Blog
Black Girls Magic ... September 2018 Issue !
L'élément principal qui m'a semblé tellement OBVIOUS c'est que bien que je sois une Femme ... je me définis surtout comme étant une Femme Noire et les problématiques, les spécificités liées à mon origine, mon parcours, mon milieu social, mon lifestyle m'a fait réaliser qu'en réalité cette presse n'était pas destinée à des "Femmes comme moi" ...
Allons enfants !
Je suis par ailleurs contente que cette victoire ait permis de mettre sous les feux des projecteurs des sportifs jeunes et talentueux qui pour certains se sont distingués aussi bien sur le terrain, que dans les vestiaires, ainsi que pour leur action civile en marge de cette compétition.
Malgré cela ... je ne peux célébrer cette victoire de cette patrie qui le reste du temps soit : tue, discrimine, discrédite, nie, ostracise une partie de ses citoyen.n.e.s et ramène certain.e.s d'entre elleux à leur origine parce qu'iels ne seraient pas légitimes à faire partie de la nation française !
L'Amour Mutant ... Everything is LOVE !
Depuis, la représentation que j’en ai est devenue plus complexe... moins lisse... spéciale ... et d'une certaine manière, si je pouvais utiliser un terme qui correspond le mieux à ma représentation, ce serait « à vivre » ...
L'art de la fugue !
Il est fondamental de dénoncer les faits de sociétés qui soumettent et maintiennent arbitrairement les Femmes dans une condition supposée inférieure !
BLACK DOLLS…
"Mères, donnez à vos enfants des poupées qui leur ressemblent, pour qu'elles jouent avec et les câlinent, afin qu'elles apprennent à aimer, lorsqu'elles grandiront, leurs propres enfants"
Marcus GARVEY
RESILIENCE.S
Je ne pensais pas qu'un jour, j'aurais l'aptitude de poser les mots sur mon passé...
Si je suis en capacité de le faire aujourd'hui, c'est au prix d'années de silence, de souffrances et d'isolement ...
J'étais seule avec mon tourment ... Seule avec mon secret ... Seule avec ma tristesse ...
Cet appel à la pudeur ... pour préserver les autres bien plus que moi en réalité !
Living my best life (2)
Travailler sur ma confiance en moi et mon estime de moi-même m'a permis de devenir plus réaliste et lucide sur mes attentes envers les autres et surtout réaliser que je n'ai rien à attendre des autres en définitive mais tout à attendre de MOI !
Living my best life (1)
« Lorsque l’on s’aime inconditionnellement, il n’y a plus de souffrance ni de dépendance.
On adopte une attitude claire et du respect envers soi même !
On assume mieux le fait de dire non et nous avons moins peur de décevoir.
Nous allons vers l’autre par désir et non plus par besoin. »
"Se libérer de son moi toxique" de Marie-Estelle DUPONT.
HEROINES …
Les fonctions les plus valorisantes et à responsabilités sont volontiers confiées aux personnages hommes (pilote, agent secret…), tandis que les Femmes occupent irrémédiablement les fonctions de support : mère de famille, femme ou petite amie du héros, assistante.
Mon expérience de la violence conjugale (TW)
J'aimerais me préoccuper de sujets plus légers et festifs, seulement les rappels de ma vie personnelle, les rappels des faits divers qui relatent qu'en moyenne en France 130 Femmes décèdent sous les coups de leurs maris ou conjoints, ex-maris ou ex-conjoints et/ou un proche me préoccupent et me font incarner le sujet !